RED BOOKS DAY





La Journée des Livres Rouges célèbre les livres de la gauche, leurs auteurs et les mouvements des peuples qu'ils ont fait avancer.

Karl Marx et Friedrich Engels ont publié le Manifeste communiste le 21 février 1848. Cependant cette journée n'est pas  uniquement une célébration de la publication du Manifeste, mais  aussi un moment de solidarité avec les camarades du monde entier qui font face aux attaques de la droite.
Le 21 février 2020, plus de trente mille personnes, de la Corée du Sud au Venezuela, ont rejoint la lecture publique du Manifeste dans leur propre langue.  ︎ Ce livret ︎ capture la journée en mots et en images.

Rejoignez-nous cette année pour la Journée des Livres Rouges le 21 février 2022, marquant le 174e anniversaire de la publication du Manifeste Communiste de Karl Marx et Friedrich Engels.
Il s'agit de célébrations et de commémorations internationales du Manifeste du Parti communiste et de l'impact libératoire qu'il a eu sur les mouvements des peuples, passés, présents et futurs.